Comme vous devez vous en douter, mon gros coup de coeur ira pour cette première partie de Ğeconomicus à laquelle j'ai participé dernièrement !

@ Bilan Ğeconomicus du 24 juin 2017

Une douzaine de participants à cette première, une première pour nous tous ! On a donc pas mal discuté, hésité, piétiné car le jeu et les concepts qu’il démontre sont assez complexes… mais on s’en est sorti et l’expérience est plus que positive :

Merci aux organisateurs (et en particulier à Olib'), ainsi qu'aux participants pour cette formidable expérience. Comme le disait Fanch_301 :

Journée enrichissante sur tous les points (...) Dénéophytisation laborieuse mais réussie. La monnaie libre ça se mérite!

Voici donc mon propre ressentis (partiel) de cette rencontre, sachant que je n’ai que joué à la partie "monnaie-dette" & que je n’ai assisté qu’au premiers tours de la partie "monnaie libre" : j’ai donc manqué un gros morceau …

La première partie à été "difficile", surtout au début ... mais on a réussi à s'arranger entre joueurs pour limiter les emprunts au banquier ; à contrario, la seconde partie a été bien plus fluide & les écarts se sont réduits : il a été créé bien plus de valeurs qu'en monnaie-dette.

Comme l'écrit Olib' :

Une des difficultés, en tant que joueur, est de trouver un équilibre entre – le coté expérience technique et analytique, on garde la tête froide, on est observateur-cobaye – Et le coté, on joue ! Au risque de s’emballer un peu et de dépasser un peu les règles…

 

Bilan :

  • J’ai eu l’occasion de rencontrer sur place Olib’ , Fanch_301 & Krugor ! Ça fait plaisir de rencontrer des framasphéristes/diasporistes ;
  • Je vais sans doute prochainement me créer un compte @ Cesium ;
  • J'ai hate de participer à une autre journée comme celle-ci (complète, cette fois-ci), et ensuite de se retrouver sur la toile de confiance.

 

Source(s) & plus d'infos @